Un petit focus sur notre randonné à travers le « Barranco de Masca » car nous avions longuement hésité avant d’entamer cette descente un peu périlleuse avec Mathéo (4 mois). On nous l’avait fortement déconseillé car il s’agit d’une rando assez longue avec un sentier pas bien tracé et certains recommandent même de la faire avec un guide. Alors après s’être beaucoup renseigné nous décidons de tenter l’aventure malgré tout et, non, nous ne sommes pas inconscients : voici nos conseils pour que tout se passe bien :
- Pour réduire la durée et la difficulté de la randonnée, il est possible de prendre un bateau à l’arrivée à « Playa de Masca » pour se rendre à « Los Gigantes » puis retourner au point de départ en bus ou taxi. (Cela permet aussi de profiter de la plage à « Los Gigantes » avant de repartir)
- Partir tôt le matin pour éviter le monde mais surtout pour se laisser de la marge pour les pauses éventuelles en chemin (change, tétée ou simple arrêt).
- Et bien sur être prudent car il est vrai que la descente est escarpée et certains passages sont un peu difficiles avec un porte-bébé.