Randonnée de Kjeragbolten avec les petits

Nous partons de bonne heure le matin pour rejoindre le point de départ de la randonnée au chalet d’information. Le parking est payant (200 NOK), il est possible de trouver des places gratuites sur le bord de la route, mais ça rallonge le temps de marche et il faut arriver très tôt. On ne se complique pas la tâche et on commence donc au parking.

Le sentier est bien tracé mais certains passages sont quand même techniques surtout pour Maxime avec deux porte-bébés ! Ça monte très dur et il y a des passages avec des chaînes qui relèvent presque de l’escalade, le poids des 2 petits à porter fait perdre l’équilibre, alors attention de ne pas glisser car les rochers sont très lisses (il vaut mieux y aller par temps sec).

La randonnée est une succession de montées et de descentes de plus en plus raides. Puis, on arrive bientôt à notre but, le sentier longe la falaise et offre une vue de plus en plus large sur le Lysefjord. On est épuisés mais le spectacle est grandiose ! On arrive enfin au fameux rocher : le Kjeragbolten, coincé entre deux parois, c’est un bloc d’environ 5 mètres cubes suspendu au-dessus du vide et surplombant les eaux du Lysefjord 1000 mètres plus bas !

La grande attraction est de monter sur ce gros caillou, il y a quelques personnes qui font déjà la queue, j’attends mon tour avec une petite appréhension, surtout ne pas regarder en bas : vertige garanti !

 

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maud GROSSEL dit :

    Merci pour tout ces bons plans, il me tarde d’aller en Norvège un jour !

    J'aime

  2. Un pays que je conseille vraiment, surtout si on aime la rando ! Nous avons fait le sud, mais le nord m’attire aussi pas mal, nous y retournerons surement.

    J'aime

  3. Cindy dit :

    Bonjour, merci pour l’article 🙂 la randonnée semble difficile, est-il déconseillé de faire cette randonnée enceinte de 4 mois ? Celle du Preikestolen semble plus abordable.

    J'aime

  4. Bonjour, merci pour ton commentaire.
    Oui il s’agit d’une randonnée difficile mais vraiment faisable si on a l’habitude de marcher, il faut prévoir du temps et y aller à son rythme. A 4 mois de grossesse, il n’est pas déconseillé de randonner par contre il ne faut pas prendre le risque de tomber et en effet cette randonnée présente quelques passages techniques avec des chaînes et on peut glisser sur les rochers… Nous avons fait aussi celle du Preikestolen et effectivement celle-ci est beaucoup plus facile, le sentier monte bien donc il faut quand même être en bonne forme physique mais il est très bien aménagé.
    N’hésites pas si tu as d’autres questions

    J'aime

  5. Cindy dit :

    Merci pour ta réponse et tes conseils, je ne vais pas prendre de risque et vais plutôt faire la randonnée du Preikstolen tranquillement 🙂 ! Je n’aurai pas le temps de faire les deux de toute façon alors autant prendre la moins risquée !

    Aimé par 1 personne

  6. Oui, je pense que c’est plus prudent 😉 surtout si vous devez en choisir une seule, celle du Preikestolen vaut vraiment le coup aussi, la vue du haut est magnifique. Par contre comme elle est accessible à tous, elle est très populaire et l’endroit peut vite être saturé si vous y allez pendant les vacances d’été. Nous y étions au mois d’août et nous étions partis très tôt le matin pour éviter la foule.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s