Départ pour un grand voyage en famille ! On emmène quoi ?

Cet hiver, nous allons au chaud : direction la Nouvelle-Zélande ! Maxime a pris un congé parental de 3 mois et nous partons pour une nouvelle expérience en camping-car avec les enfants. Nous décollerons le 12 janvier de Paris et nous avons loué le camping-car sur internet (Sunrise Holidays), nous avons pris le même type de camping-car que pour nos vacances en Norvège mais avec une capucine en plus pour être plus à l’aise et avoir les couchages toujours faits :

Nous avons prévu de mettre les 2 petits sur la grande couchette arrière en mettant le lit parapluie d’un côté pour Hugo. Et nous dormirons dans la capucine.

720-floor-plan

Pour les enfants, voici le matériel spécifique que l’on va emporter :

  • Nos 2 porte-bébés habituels pour les randonnées et les balades : le Deuter Kid Confort 3 pour Mathéo (27 mois) et le PhysioCarrier JPMBB pour Hugo (9 mois).

 

  • Un siège auto pour Hugo car on a le droit de prendre un bagage bébé en soute donc ça évite d’en louer 2 sur place (nous ne prenons pas de poussette).

 

  • Une chaise nomade pour pouvoir mettre Hugo à table dans le camping-car ou sur les tables de pique-nique.
  • Un lit parapluie pour Hugo car il n’y a pas de couchage sécurisé pour un bébé dans le camping-car : nous avons le BabyBjorn, il ne pèse vraiment pas lourd et se transporte facilement.

 

Pour suivre nos aventures sur place : rdv sur un nouveau blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s