C’est la rentrée, on vous propose un petit retour sur nos vacances à Madère, ça fait plus d’une semaine que nous sommes rentrés mais je n’ai pas eu le temps d’écrire avec cette semaine pleine de changements (reprise du travail, première rentrée à l’école pour Mathéo et première rentrée à la crèche pour Hugo…)
Nous avons donc passé un peu plus de 3 semaines à Madère au mois d’août, 3 semaines ça peut paraître long pour une petite île où la plupart des gens ne restent qu’une ou deux semaines maximum mais franchement, il y a de quoi faire sur l’île et on n’a pas eu le temps de s’ennuyer !
Voici pour commencer un aperçu de notre parcours sur l’île : nous sommes partis de Nantes avec la compagnie TAP (avec une escale à Lisbonne) et nous avons réservé les 4 premières nuits à Machico près de l’aéroport ainsi qu’une voiture que l’on a récupérée à l’aéroport.
Petit aparté pour la location de la voiture, car on avait eu beaucoup de mauvais échos sur certaines compagnies avant de partir. On est passés par Madpoint qui comprend une assurance complète (pas besoin de vérifier les rayures ni rien, en partant on laisse la voiture sur le parking de l’aéroport, tous les éventuels dommages sont pris en charge). Au moins on était tranquilles et on a bien fait car à Madère on a vite fait d’abîmer la voiture (on l’a rendue un peu amochée quand même…).
Pour le reste on a réservé au fur et à mesure du voyage nos hébergements sur Booking et Airbnb ce qui nous a permis de rester flexible sur nos visites et randonnées en fonction de la météo, car attention même si l’île est petite la météo peut être très différente entre la côte nord et la côte sud ou encore en altitude.
Pour voir notre itinéraire en détail : cliquez ici
Et à suivre de nouveaux articles sur ce que l’on a pu faire durant ce séjour (les randonnées, les levadas, les plages, l’île de Porto Santo, les activités avec les enfants…)