Une journée au parc de Branféré

Voici une idée pour profiter des derniers jours de beau temps et pour se couper de notre nouvelle routine école, crèche et boulot : une journée au parc de Branféré !

Branféré se trouve dans le Morbihan à 30 min de Vannes, ça nous fait un peu de route depuis Saint-Brieuc mais en se levant de bonne heure nous arrivons à l’ouverture du parc à 10h.

Habituellement nous ne sommes pas trop pour aller voir des animaux en captivité dans un zoo, mais le parc de Branféré a la particularité d’avoir de grands espaces pour les animaux et on croise même quelques animaux quasiment en liberté (comme les wallabys et les alpagas). De plus le parc s’implique dans la conservation de 35 espèces menacées ainsi qu’à leur réintroduction en milieu naturel.

C’est l’occasion pour les enfants de voir des animaux qu’ils n’ont encore jamais vus ou seulement dans leurs livres. Ils sont ravis et profitent à fond de cette journée ! Même Hugo qui est encore petit a adoré !

Pour info : le prix de l’entrée est à 21€/ adulte, 14,50€/ enfant (de 4 à 12 ans) et gratuit pour les moins de 4 ans.

A savoir également : les pique-niques sont interdits dans le parc ce qui incite à consommer sur place… Si l’on veut pique-niquer on est obligé de ressortir, il y a une grande aire aménagée à l’entrée. Pour notre part, nous avons choisi la cafétéria qui n’était pas trop mal et propose du bio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s