Notre itinéraire d’une semaine à Grande Canarie

Le mois de mars est  une période idéale pour se rendre aux Canaries, nous avions déjà été à Lanzarote ainsi qu’à Ténérife toujours à la même saison et on apprécie vraiment. Il fait beau, il n’y a pas trop de monde, l’eau est bonne (étant bretons, c’est comme chez nous en été !), il ne fait pas trop chaud pour pouvoir randonner et ça donne un avant goût d’été pour terminer l’hiver.

Comme d’habitude, je vous présente ici notre itinéraire et notre organisation puis à suivre des articles plus détaillés des activités à faire sur place.

Nous somme donc partis de Nantes (toujours très pratique pour nous car c’est à seulement 2h de route) et nous avons pris deux compagnies différentes pour optimiser les horaires et gagner du temps sur place : départ avec Vueling le samedi vers midi et retour avec Volotea vers 20h le samedi suivant.

Sur place nous avons choisi de loger à trois endroits différents pour pouvoir optimiser les visites en évitant les trajets trop longs en voiture, car même si l’île est petite on peut facilement faire une à deux heures de route pour aller d’un bout à l’autre. Nous avons donc logé 2 nuits à Las Palmas (la capitale située au Nord-Est), puis 2 nuits à Agaete (à l’Ouest) et 3 nuits à Maspalomas pour finir (au Sud).

Capture

Pour nous déplacer sur l’île nous avons loué une voiture avec la compagnie AutoReisen qui est vraiment top : la moins cher et sans ennuis, nous avons pris cette compagnie à chaque fois que nous sommes partis aux Canaries et jamais aucun soucis avec eux !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s