Nos randonnées à Grande Canarie

Grande Canarie n’est pas vraiment une destination choisie en premier lieu pour randonner, et pourtant les paysages y sont magnifiques et variés. « L’île continent » est idéale pour se balader malgré parfois le manque d’indications sur les sentiers.

Voici les quelques randonnées que nous avons sélectionnées sur notre itinéraire d’une semaine :

1/ Sur la côte ouest : playa de Guayedra

Au départ d’Agaete, un sentier de 2,5 km grimpe en bord de falaise et offre de superbes panorama sur Puerto de las Nieves avant de redescendre jusqu’à la petite plage de sable de Guayedra. La plage est accessible uniquement à pieds ce qui permet vraiment de profiter de la tranquillité du lieu. Il faut compter environ 2h A/R en prenant son temps, le sentier est un peu escarpé mais se fait facilement, l’idéal est de prévoir le pique-nique pour faire une bonne pause sur la plage avant de remonter. (Vous pouvez trouver l’itinéraire ici)

2/ Dans le parc naturel de Tamadaba

Au départ d’El Risco une courte randonnée mène jusqu’à la cascade Charco Azul. Le sentier d’environ 5 km est plutôt facile mais encore une fois pas très bien balisé, on peut facilement s’écarter du sentier et se retrouver à passer par des chemins compliqués (mais au bout du compte on arrive quand même à la cascade). (Détail de l’itinéraire ici)

3/ En montagne : Tejeda

Enfin au centre de l’île, nous avons choisi de faire les deux randonnées les plus touristiques : le Roque Bentayga et le Roque Nublo.  Malgré une forte fréquentation ces balades valent le détour et se retrouver au pied de ces gros blocs de pierre est impressionnant. Nous avons choisi de commencer de bonne heure pour éviter le monde. Le parking au Roque Bentayga ouvre à 10h, et il n’y avait personne pour cette première randonnée ! Après la pause de midi nous nous sommes dirigés vers le Roque Nublo et là le parking était complet, il fallait se garer sur le bord de la route.

Donc deux conseils pour profiter au mieux de ces endroits : arriver tôt et bien regarder la météo avant de partir ! Le temps peut être très changeant et on peut vite se retrouver dans le brouillard une fois en haut (nous y avons échappé de justesse car le temps a commencé à se couvrir sur le retour…!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s