Les villes et villages de Grande Canarie

Outre de superbes paysages et de belles randonnées, l’île de Grande Canarie regorge de belles villes et villages traditionnels très agréable pour flâner. En voici quelques-uns que nous avons sélectionnés lors de notre voyage.

1/ Las Palmas De Gran Canaria

Impossible de passer à côté de la capitale de l’île, la ville étant située à seulement 20 km de l’aéroport, c’est notre premier point de chute. Nous partons directement de notre hébergement à pied en longeant le front de mer. Nous découvrons les ruelles et les bâtiments historiques du quartier de Vegueta (la place Santa-Ana avec la cathédrale et la Casa de Colón notamment).  Après avoir bien crapahuté, nous terminons la journée sur la grande plage de Las Canteras.

2 / Arucas

Un peu plus loin, nous nous arrêtons dans le village d’Arucas avec sa superbe église San Juan Bautista.

3/ Puerto de Las Nieves

Un joli petit village de bord de mer avec de nombreux restaurants sur le front de mer. La côte déchiquetée alentour permet de nombreuses balades avec de magnifiques points de vue (voir l’article sur les randonnées).

4/ Gáldar

Située au pied d’un volcan, la ville de Gáldar est également très typique. Nous l’avons visitée assez rapidement car nous y sommes venus surtout pour visiter le parc archéologique de la «Cueva Pintada» (qui nous a cependant un peu déçu).

5/ Puerto de Mogán

Ce petit port de pêche devenu très touristique mérite vraiment le détour. L’atmosphère qui règne dans ce petit village donne envie de flâner dans les ruelles fleuries et les nombreux petits ponts et de profiter d’un bon petit restau.

6/ Fataga

Ce village perché dans les hauteurs et entouré de ravins est l’un de nos coups de cœur : des petites ruelles étroites, des maisons blanches surplombées par les montagnes, le cadre est magnifique.

7/ Agüimes

Enfin, sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés pour une balade rapide dans la ville d’Agüimes. Nous y étions pendant la période du carnaval et la ville était donc très animée ! Nous avions moins de temps pour découvrir cette ville car nous reprenions l’avion ce jour là mais nous avons tout de même pris le temps d’admirer le Templo Parroquial de San Sebastián, un monument historique très typique du style canarien.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s