Week-end prolongé sur la côte de granit rose

Nous avons la chance d’habiter dans une région magnifique et nous n’avions encore jamais mis les pieds sur la célèbre côte de granit rose ! Nous profitons donc d’un week-end de trois jours pour nous changer d’air et nous louons une maison pour 2 nuits à Lannion. Voici notre programme pour ce week-end ensoleillé :

Jour 1 : Le sentier des douaniers

Nous partons de la grande plage de Trestraou à Perros-Guirec jusqu’au port de Ploumanac’h en passant par l’incontournable phare de Men Ruz. Le sentier fait environ 11 km A/R, très facile et les paysages y sont magnifiques.

Le sentier n’étant pas long et plat, il est très adapté pour les enfants, nous prenons donc notre temps et après environs 2 km de marche tranquille nous faisons une pause pique-nique à Pors Rolland.

Une fois les batteries rechargées, nous continuons jusqu’au phare de Ploumanac’h (Men Ruz) situé 1 km plus loin, l’endroit est exceptionnel !

Nous continuons ensuite jusqu’au petit port de Ploumanac’h en passant par la plage de Saint-Guirec d’où l’on peut admirer l’île et le château de Costaérès.

Jour 2 : Trégastel et les Sept îles

Le lendemain matin, nous choisissons une courte balade autour de l’île Renote à Trégastel (environ 2 km pour faire le tour). Ici aussi les paysages sont superbes et nous prenons le temps pour admirer le panorama pendant que les enfants, eux, s’adonnent à leur activité favorite : jeter des cailloux dans l’eau !

Nous retournons ensuite à Perros-Guirec pour un pique-nique sur la plage de Trestraou avant de prendre le bateau pour une visite des Sept-îles. Cet archipel est la plus ancienne et la plus importante réserve ornithologique privée de France. Mathéo est ravi de prendre le bateau et Hugo fait sa sieste pendant le début de la balade, il se réveille juste à temps pour voir les animaux ! Après avoir observé la colonie de fous de Bassan, nous avons eu la chance de voir des phoques ainsi que deux macareux.

Jour 3 : Visite de Lannion et accrobranche

Nous avions entendu parler d’un petit parcours d’accrobranche gratuit à Lannion alors avant de rentrer nous voulions le tester car les enfants n’avaient encore jamais essayé ce genre d’activité. Le parcours est conseillé à partir de 4 ans et Mathéo a pu en faire une bonne partie, il a adoré ! Hugo, encore un peu petit a quand même pu monter dans le passage en filets et il s’est éclaté !

Avant de reprendre la route, une petite visite rapide de Lannion et un bon resto.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s