Une semaine en famille dans l’Estérel

Au mois d’avril, nous avons eu l’opportunité de passer une semaine de vacances en famille sur la Côte d’Azur, une période idéale pour se balader et profiter des paysages de cette magnifique région avant la haute saison touristique et les grosses chaleurs de l’été.

Voici un petit condensé de notre semaine active en plein cœur du massif de l’Estérel :

1/ La baie d’Agay

Nous logions à Agay, l’une des plus belles rades de la côte entre le Cap Dramont et la pointe de la Baumette, nous avons donc commencé par découvrir les environs en grimpant au Rastel d’Agay qui offre de superbes points de vue sur la baie et le massif de l’Estérel.

Le lendemain, direction le Cap Dramont pour une balade facile en bord de mer. Les sentiers sont très accessibles (même pour de jeunes enfants) et les vues sur la baie et sur la célèbre île d’Or sont magnifiques ! On peut même prévoir une pause en terrasse au Port Du Poussaï pour ravitailler les troupes avant de repartir.

2/ Randonner dans le massif de l’Estérel

A moins de 30 minutes de la côte, on se retrouve au cœur d’un parc naturel protégé de toute beauté. Il y a l’embarras du choix en termes de randonnées dans le massif, nous avons choisi de partir à la journée au Cap Roux, je vous présenterai la rando en détail dans un article à suivre.

Cap Roux

Nous avons également choisi une randonnée de 8,9 km au départ du Col de Belle Barbe, une belle boucle dans les ravins de Mal Infernet et de Gratadis.

3/ Bagnols-en-Forêt

Un peu plus loin, dans les terres à 40 min de route d’Agay, nous avons choisi de découvrir le petit village de Bagnols-en-Forêt, l’un des 9 villages perchés du pays de Fayence.

Nous avons commencé la journée par une balade dans les Gorges du Blavet, ici aussi la randonnée est accessible à tous (avec tout de même un passage qui grimpe sur la fin).

Après l’effort, le réconfort, direction le village pour un bon resto avec une table en terrasse au Pinedou, puis une visite du village avant de rentrer.

4/ La Pointe de l’Aiguille

Pour notre dernier jour de vacances, nous avons décidé de longer la côte vers l’Est en direction de Théoule-sur-Mer. Nous suivons une route panoramique qui passe devant de nombreuses calanques, dommage que le temps soit un peu couvert, nous ne ferons donc pas de pause baignade dans les calanques… Nous nous arrêtons pour un pique-nique dans un petit coin de paradis : le parc de la Pointe de l’Aiguille.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s