3 semaines en Slovénie : 1ère étape Ljubljana

Cet été, nous sommes partis 3 semaines au mois d’août. Nous avons choisi une destination où il ne fait pas trop chaud pour pouvoir visiter et randonner sans être étouffés par la chaleur, on voulait aussi éviter les pays où il y a trop de monde l’été (même si on en avait pas beaucoup entendu parler, la Slovénie commence à être de plus en plus connue tout de même !).

La Slovénie s’est avérée être une destination parfaite pour nous, avec des activités et paysages variés, une température idéale et pas trop de monde (excepté aux alentours de Bled).

Pour nous y rendre, nous avons opté pour la version low-cost : nous avons pris la compagnie Ryanair avec un vol Beauvais- Trévise pour seulement 100€ par personne ! Ensuite nous avons pris le car (avec la compagnie Nomago) pour nous rendre à Ljubljana (environ 3h30 de route).

Une fois sur place nous avons passé 2 jours à découvrir la ville de Ljubljana. La capitale du pays est connue pour ses espaces verts, sa rivière et son château, nous avons vraiment aimé y flâner que se soit à pied où en bateau, c’est une ville très agréable. La vue du château vaut également le détour, et les enfants ont apprécié la montée par le funiculaire !

Après cette belle découverte de la capitale, nous louons une voiture pour le reste de notre périple : nous avons opté pour une compagnie locale vraiment pas chère comparée aux autres et nous n’avons pas regretté. Nous avons eu un véhicule tout neuf et en plus on a eu le modèle au dessus de ce que l’on avait réservé !

Je vous détaille notre road-trip dans les articles à venir !

Au programme :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s