La beauté du lac de Bohinj

Après le lac de Bled, direction la tranquillité du lac de Bohinj ! En effet, nous avons adoré le côté calme et beaucoup plus nature à Bohinj, car il faut bien l’avouer : même si le lac de Bled est superbe, il y a du monde !

Le lac de Bohinj est le plus grand lac permanent de Slovénie et fait 11,3 kilomètres de circonférence. Nous avons passé 2 jours sur place, voici comment nous avons organisé notre découverte du lac :

1/ Faire le tour du lac

Le lac étant assez grand, faire tout le tour à pied serait fastidieux, surtout que la rive sud au bord de la route ne présente pas grand intérêt. Nous avons donc choisi de faire l’aller en bateau électrique (il s’agit du seul bateau à moteur qui circule sur le lac). Le trajet coûte 9€ et nous permet d’arriver jusqu’au village de Ukanc de l’autre côté, nous démarrons donc le sentier le long de la rive nord, il y a environ 6 km de marche pour revenir au point de départ. Nous avons prévu le pique-nique et les maillots de bain car tout au long du sentier on peut s’arrêter sur de petites plages très agréables. Une balade vraiment sympa avec de belles vues sur le lac tout au long !

2/ Les chutes de Savica

Du côté de Ukanc, les chutes de Savica, se jettent dans le lac de Bohinj. Il s’agit d’une belle balade, accessible en 20 min de montée (500 marches). Même si l’on ne peut pas marcher jusqu’au pied de la cascade, une fois arrivés au point de vue, on ne regrette pas la petite grimpette ! Les couleurs sont superbes !

DSC_0403

3/ Flâner autour du lac et se baigner

Le plus beau point de vue du lac se trouve directement au village, la petite plage sous le pont est un endroit idéal pour faire des photos avec la petite église en toile de fond.

On peut également se baigner tout autour du lac, la plage de Ukanc est la plus jolie, mais se baigner dans les petites criques tout au long du sentier de randonnée sera le plus tranquille.

DSC_0411

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. affranchie dit :

    Très joli 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s