Le parc national du Triglav est le seul parc national de Slovénie. Il tire son nom de la plus haute montagne du pays, le Triglav, située au centre du parc.
Ce parc national est un terrain idéal pour la randonnée, entre les paysages de montagne, la forêt, les lacs et les cascades, il y a le choix ! Nous avons choisi de loger à Gozd Martuljek pour découvrir les environs :
1/ La cascade de Peričnik
Cette balade restera notre cascade préférée en Slovénie ! Un parcours assez facile pour les enfants et un spectacle impressionnant à l’arrivée. La cascade se jette de 52m de haut, il y la possibilité d’aller jusqu’au pied de la cascade et de la traverser le long de la paroi rocheuse. On revient un peu mouillés mais on en prend plein la vue et les enfants ont adoré l’expérience !
2/ Le lac Jasna
Il s’agit d’une série de bassins avec des aménagements tout autour, un endroit idéal pour un pique-nique en famille et se détendre au bord du lac surplombé par les montagnes. Nous y avons passé toute une après-midi et nous nous sommes même baignés, les enfants n’en sortaient plus malgré l’eau trèèès fraîche !
3/ La cascade Martuljek
Une cascade pas très connue et peu fréquentée. Nous avons choisi cette randonnée car le point de départ se trouvait pas loin de notre logement et nous avons été agréablement surpris. On se promène le long de la rivière avant de commencer à grimper en forêt, on traverse des passerelles jusqu’à un beau point de vue sur la cascade. Il est possible de monter jusqu’à son sommet mais avec les enfants nous avons choisi de nous arrêter au point de vue.
4/ La réserve naturelle de Zelenci
Une petite balade simplement pour observer la nature, l’endroit vaut le coup d’œil pour admirer la couleur de l’eau.
Un commentaire Ajouter un commentaire