La vallée de la Soča

Nous commençons notre découverte de la vallée en contournant le Triglav par le Nord. Nous empruntons la route panoramique au départ de Kranjska Gora en passant par le col de Vršič. Après de nombreux virages, nous arrivons au début de la fameuse rivière Soča et ses eaux cristallines.

Le long de la route, après un bon pique-nique, nous nous arrêtons pour nous rafraîchir dans les eaux claires de la rivière (il y a de nombreuses possibilités d’arrêt tout au long de la route).

Une fois au cœur de la vallée, nous avons logé près de Kobarid pour découvrir les lieux et profiter de belles balades :

1/ Cascade de la Boka

Il s’agit de la plus haute cascade de Slovénie, nous avons choisi de nous rendre jusqu’au premier point de vue à environ 15 min de marche du parking. La vue est sympa mais on a été un peu déçu car on la voit quand même de très loin. Il est possible de continuer à monter pendant environ 1h pour avoir sans doute de meilleures vues.

2/ Cascade de kozjak

Sans doute la meilleure balade que l’on ait pu faire dans le secteur ! Le sentier commence par la traversée de la rivière par un pont de singe qui offre une vue sur les eaux émeraudes de la rivière (le sentier commence normalement au pont Napoléon mais nous avons raccourci la randonnée en démarrant depuis le Kamp Lazar pour que ça soit moins long pour les enfants). Nous continuons ensuite en forêt en suivant le cours d’eau qui nous mène jusqu’à la fameuse cascade cachée au fond d’une grotte ouverte. L’endroit est magique !

3/ Les gorges de Tolmin

Les gorges sont beaucoup moins fréquentées que celles de Vintgar (près de Bled) et tout aussi agréables, voire même plus spectaculaires. Il faut compter environ 1h30 pour parcourir la boucle avec tout de même 690 marches à grimper.

 

Nous quittons ensuite la vallée pour nous diriger vers le sud du pays. La route continue de longer la rivière jusqu’au lac de Most na Soči, puis nous traversons des petits villages pittoresques comme Kanal ob Soči avant de nous diriger vers la côte.

DSC_0610

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maud GROSSEL dit :

    La vallée de Soca est absolument incroyable ! Ca donne envie de retourner en Slovénie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s