La côte adriatique slovène

La côte adriatique slovène s’étend entre la ville d’Ankaran (proche de l’Italie) et la ville de Sečovlje (proche de la frontière avec la Croatie). Le littoral slovène fait seulement 40 km de long. Nous y avons découvert 2 villes :

1/ Piran

Surement l’un des plus jolis villages de la côte adriatique ! Un petit port, des ruelles anciennes et des toits rouges, le village est incroyablement bien préservé. Tout se fait à pied, nous y avons passé une grosse journée sur place avec au programme :

  • Le matin : une visite des remparts qui offrent une vue plongeante sur le village et la mer, une balade dans les ruelles et un bon petit resto typique à midi (au « Fritolin pri Cantini« ).
  • L’après-midi : une balade le long du port et une baignade à la plage de galets (prévoir des petits chaussons pour se baigner sans avoir mal aux pieds).
  • Et pour finir, monter dans le clocher du campanile au soleil couchant.

Une journée bien remplie et définitivement une ville à ne pas manquer !

2/ Koper

Il s’agit de la plus grande ville de la côte slovène, cependant elle se visite plus rapidement et une demi-journée suffit pour la découvrir. L’essentiel de Koper se trouve en son centre historique avec une belle place médiévale et un campanile.

Nous y avons tout de même passé une journée complète : après un bon resto en bord de mer (le Capra) suivi d’une bonne glace sur la marina, nous avons passé l’après midi sur la plage (des galets encore une fois). Les enfants on bien profité de la grande aire de jeux en bord de mer et aussi de rester regarder les cargos entrer et sortir du port (ils pourraient y passer la journée!)

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s