L’est de la Slovénie est beaucoup moins touristique que le reste du pays car il y moins de choses à visiter mais nous profitons d’avoir du temps pour y faire un petit détour et découvrir de belles villes très typiques.
1/ Celje
Premier arrêt dans la troisième ville de Slovénie ! Celje est une ville médiévale avec son superbe château au sommet d’une colline. La visite du château vaut vraiment le coup et offre un beau panorama sur la ville.
2/ Ptuj
Deuxième étape dans la plus vieille ville du pays. Ptuj a été reconnue par l’UNESCO, c’est une très jolie ville dominée par son château perché sur les hauteurs. La rivière Drava traverse Ptuj et une balade tout le long permet d’admirer la ville de l’autre côté et de faire de belles photos. On peut ensuite parcourir la vieille ville et ses rues pavées jusqu’à la place du beffroi puis grimper jusqu’au château pour de beaux points de vue !
3/ Maribor
Dernière étape : Maribor ! C’est la deuxième ville du pays, elle est également située le long de la rivière Drava, et est entourée de collines. L’ambiance de la ville est très agréable, on se promène dans les ruelles surplombées par de beaux bâtiments et on en profite pour manger slovène dans un bon resto recommandé dans notre guide (Kavarna Q Slovenska).
J’ai fait tout l’ouest de la Slovénie, c’est un cadeau ce pays, mais avec vos photos, j’ai bien envie de faire l’est la prochaine fois !
J’aimeJ’aime
Oui un super pays ! Même après un mois de voyage là bas il reste encore beaucoup à découvrir. J’ai jeté un œil sur votre blog qui donne aussi envie d’en voir plus 😉
J’aimeJ’aime