Madère avec des enfants

Voyager avec des enfants, c’est pas toujours évident alors on essaye toujours de faire des activités qui plaisent à tout le monde pour que chacun y trouve son compte.

Je vous présente ici ce que les petits ont préféré durant ce voyage (surtout pour Mathéo car Hugo apprécie encore beaucoup le porte-bébé)

Alors bien sûr il y a les plages (voir mon article sur les plages à Madère) : ils aiment toujours autant jouer avec le sable et découvrir la baignade. Mathéo a vraiment aimé jouer dans les vagues pour la première fois (il avait peur des vagues jusqu’à présent).

Les piscines de Porto Moniz sont également super pour les petits car il y a des bassins pour tout le monde dont une pataugeoire. Le prix de l’entrée ne coûte vraiment rien donc ne pas s’en priver ! (1,50€ / Adulte et gratuit pour les petits).

Pour les randonnées, on trouve toujours des astuces pour que chacun y prenne plaisir et aussi pour motiver Mathéo lorsqu’il marche. Par exemple un jeu de cache-cache sur un sentier aura fait avancer Mathéo sur 6km et Hugo s’est bien amusé à le chercher du haut de son porte-bébé. A Madère les randonnées favorites de Mathéo auront été les levadas : jeter des feuilles dans le cours d’eau et essayer de rattraper la feuille. Bref Mathéo aura vraiment pris plaisir à marcher pendant ces vacances. Et bien sûr les pauses pique-nique qui plaisent à tout le monde (ça fait parti de la rando !)

A Funchal les petits ont adoré le téléphérique, pratique pour aller visiter les jardins botaniques, il y une belle vue sur la ville et ça donne un côté ludique ! (nous avons pris un billet combiné aller/ retour + entrée au jardin botanique : 31,40€ / Adulte)

Nous avons également fait le jardin tropical Monte Palace qui était vraiment agréable pour se balader et qui a bien plu aux enfants : ils seraient restés regarder les énormes poissons rouges pendant des heures. Et Mathéo s’est cru dans un immense parcours de motricité (passer sur des ponts, enjamber des rivières, grimper sur les barrières etc…)

Sur la pointe Ouest, nous avons visité le phare de Ponta do Pargo. La visite est gratuite alors autant en profiter, c’était la première fois que Mathéo montait dans un phare et il était ravi.

A São Jorge, nous avons visité le dernier moulin à eau encore en fonctionnement à Madère, ici aussi la visite est gratuite (n’hésitez pas à faire un don).

Pour finir nos vacances nous avons été sur l’île de Porto Santo et comme à chaque fois qu’on prend le bateau, c’est une attraction pour Mathéo !

20180825_203831

Nous avons également hésité à faire un parc aquatique car Mathéo l’avait repéré en passant sur la route et le parc avait vraiment l’air bien. Mais on s’est dit que Hugo était peut-être trop petit encore et qu’on aurait l’occasion d’en profiter plus tard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s