Les grottes en Slovénie

En Slovénie il y a plus de 8 000 grottes, dont environ une soixantaine est ouverte au public, les plus connues sont les grottes de Skocjan et celles de Postojna.

1/ Les grottes de Postojna

Les grottes de Postojna font partie des plus grandes grottes karstiques du monde et couvrent une distance de plus de 20 kilomètres, ce sont les plus visitées du pays. Malgré le monde, vous ne regretterez pas la visite car tout est bien organisé. Nous avons commencé par la visite du château troglodyte de Predjama d’où l’on peut prendre un ticket combiné et choisir l’heure de visite de la grotte.

 

Nous arrivons donc à l’entrée de la grotte sans avoir de queue à faire. Le début de la visite se fait dans un petit train qui nous mène dans les profondeurs 3 km plus loin. Si vous voyagez avec des enfants, c’est le succès assuré ! Ensuite nous parcourons environ  2 km de galeries à pied, ce n’est qu’une petite partie de la grotte mais cela semble déjà immense !

 

 

2/ Les grottes de Skocjan

Ces grottes sont inscrites au patrimoine mondiale de l’Unesco et sont vraiment impressionnantes, il s’agit du plus grand canyon souterrain d’Europe ! Nous avons choisi la visite guidée de 2h qui nous permet de découvrir la grotte sur 3 km. Il y a du monde dans le groupe mais il suffit de rester traîner un peu à l’arrière pour être tranquille et profiter du spectacle.

 

 

 3/ La grotte de Križna

Nous avons choisi également de visiter la grotte de Križna qui est beaucoup moins connue. Il s’agit d’une grotte très protégée et sans aucun aménagement, ni électricité. Nous avons été un peu déçus par la visite d’une heure qui ne permet pas du tout de découvrir la grotte… seul l’aspect aventure est intéressant et ravira les enfants : on part en petit groupe, équipé de bottes et de lampe torche (le tout est fourni) et on marche dans le noir jusqu’au premier lac que l’on découvre sur un bateau pneumatique. Cela donne un avant goût de la grotte qui peut se découvrir avec la visite de 4h qui permet de s’enfoncer dans les profondeurs 14 lacs plus loin. Clairement si l’on est sans enfant il faut choisir cette option car la visite de 1h est vraiment trop courte !

DSC_0794-1

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s